Municipalité

Citoyens

Loisirs et tourismes

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Inscrivez-vous dès maintenant au portail d’alertes citoyennes

S'inscrire

Travaux de réfection stationnement bibliothèque et aménagement d'un coin détente

Des travaux d’aménagement seront faits à l’extérieur de la bibliothèque et consistent à l’aménagement d’un coin de détente, qui d’ailleurs est financé par le Fonds de développement des territoires via la MRC de Montcalm donc, avec la contribution du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi qu’à la réfection du stationnement et des accès à l’édifice.

Du mobilier urbain (bancs, table, etc.) fixe et permanent sera mis à la disposition des utilisateurs du nouveau coin détente extérieur de la bibliothèque qui sera situé, près du parc-école de l’École Dominique-Savio. Il y aura également la modification de la porte d’urgence afin de permettre la circulation de l’intérieur de la bibliothèque au coin détente .

Le principal objectif est de rendre la bibliothèque accueillante et fonctionnelle en offrant aux usagers un endroit sécuritaire, accessible et agréable pour consultation, lecture et travail sur place. La municipalité vise à offrir à tous les types de clientèle (étudiants, jeunes, personnes âgées, petits groupes, familles et adultes) la possibilité de profiter de l'endroit. Le réaménagement permettra des moments privilégiés entre générations, soit en permettant aux jeunes d'utiliser le parc-école qui sera adjacent au coin détente, pendant que d'autres en profiteront pour feuilleter les ouvrages disponibles et profiteront d'une ambiance reposante. Puisque la bibliothèque municipale fait aussi office de bibliothèque scolaire, les visites des étudiants seront encouragées, dans un cadre agréable, afin de favoriser la réussite scolaire.