Municipalité

Citoyens

Loisirs et tourismes

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Inscrivez-vous dès maintenant au portail d’alertes citoyennes

S'inscrire

Communiqué - 23 juin 2020

Communiqués23-06-2020

En cette période de COVID-19, votre conseil municipal ayant à cœur l’intérêt de sa population le manifeste par des gestes concrets. • MAINTIEN DES FRAIS D’INTÉRÊT À ZÉRO, et ce jusqu’au 3e versement, soit le 25 septembre 2020 ; • ABSORTION DES FRAIS SUPPLÉMENTAIRES LIÉS AU CAMP DE JOUR 2020. En 2019 Une semaine de camp de jour = 105 $ Coût parent 50 $ (Coût subventionné 55 $) Plus frais de garde 40 $ par semaine Coût parent 40 $ (Coût subventionné 0 $) En 2020 Une semaine de camp de jour = 135 $ Coût parent 50 $ (Coût subventionné 85 $) FRAIS DE GARDE INCLUS.

CAMP DE JOUR 2020

La municipalité ne peut offrir en 2020 le service de camp de jour sur son territoire, elle prend entente avec la seule municipalité de la région pouvant offrir le service à notre population, soit la municipalité de Saint-Calixte. En conséquence, la municipalité de Saint-Esprit subventionne la différence de coût.

N’hésitez pas à inscrire votre enfant, nous ferons tout en notre pouvoir pour faciliter ces inscriptions et prendrons entente avec la municipalité de Saint-Calixte afin de leur verser la subvention directement, le parent n’aura pas à avancer le montant subventionné.

Pour avoir de plus amples renseignements concernant le camp de jour 2020 de Saint-Calixte, veuillez communiquer avec eux au 450 222-2782 ou par courriel au loisirs@mscalixte.qc.ca ainsi que sur leur site internet pour la programmation et toutes autres informations pertinentes, visitez leur site internet : https://saint-calixte.ca/loisirs-et-culture/activites/camp-de-jour




 

 

JARDINIÈRES 2020

Plusieurs d’entre vous se sont exprimés concernant les jardinières. Vous êtes déçus, la municipalité tout autant ! Malheureusement, nous ne pourrons les installer en 2020, le fournisseur nous a informés tardivement qu’il ne renouvelait pas son contrat et malgré tous les efforts de la municipalité, il était trop tard pour prendre entente avec un autre fournisseur et engager le personnel nécessaire pour voir à leur entretien.

Nous vous assurons que ce n’est que partie remise et que 2021 verra Saint-Esprit et ses jardinières fleuries à nouveau.


LOISIRS

Tous les efforts sont déployés afin de respecter les consignes liées à la pandémie (Covid-19)

Aussitôt l’autorisation gouvernementale émise, nous mettons en place les directives particulières à chaque équipement, ce qui permet de donner accès aux différents plateaux sportifs, que ce soit le terrain de balle, terrain de tennis, parcs, jeux d’eau, skate park et le terrain de pétanque.