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Conseil municipal

  • Maire
    Michel Brisson
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    Tél: 450 760-6406 

    Courriel: mbrisson@saint-esprit.ca

    Rôles

    À venir

    Tâches administratives

    À venir

  • District 1
    Claude Gosselin
    Pointer

    Tél: 450 839-3416

    Courriel:  cgosselin@saint-esprit.ca

    Tâches administratives

    • Entretien des rues, chemins, ponts et trottoirs,
    • Signalisation routière et panneaux municipaux,
    • Enlèvement de la neige et de la glace
    • Routes et chemins municipaux,
    • Trottoirs,
    • Sites municipaux,
    • Dépôt neiges usées.
    • Coupe de mauvaises herbes le long des routes et chemins municipaux.
    • Fonctionnement et entretien de la Centrale d’eau potable et des puits # 1 et # 2.
    • Réseau d’aqueduc.
    • Siège au comité du R.H.
  • District 2
    Ricky Soly
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    Tél: 450 758-1629

    Courriel: rsoly@saint-esprit.ca


    Tâches administratives

    • Supervision de la cueillette, du transport et de la disposition des ordures ménagères et du recyclage des déchets.
    • Mise en valeur des berges et plans d’eau.
    • Drainage et nettoyage des cours d’eau.
    • Application du décret concernant les installations sanitaires des résidences isolées et des commerces.
    • Responsable du kiosque postal et casiers ruraux.
  • District 3
    Sandra Cardin
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    Tél: 514 919-4681

    Courriel: scardin@saint-esprit.ca


    Tâches administratives

    • Présidente du comité consultatif d’urbanisme.
    • Veille au suivi de l’application du schéma d’aménagement et au plan d’urbanisme.
    • Évaluation pour de nouveaux projets de logements sociaux et familiaux.
    • Évaluation et commentaire pour révision d’un nouveau plan d’urbanisme.
    • Villes et villages fleuris.

     

  • District 4
    Richard Pitre
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    Tél: 450 839-7125 

    Courriel: rpitre@saint-esprit.ca


    Tâches administratives

    • Service de protection et de combat des incendies.
    • Responsable de la caserne des pompiers.
    • Relation avec les pompiers.
    • Réserves eau/incendie et entretien des bornes-fontaines.
    • Gestion et élaboration des ententes intermunicipales en matière de fourniture de biens et de services pour protection des incendies.
    • Protection civile de Saint-Esprit.
    • Applications des règlements sur les animaux.
    • Préparation du schéma sécurité des incendies.
    • Siège au CA du SSI Montcalm.
    • Vois à l’entretien et fonctionnement des équipements
    • Station de pompage Vézina et Saint-Louis,
    • Station épuration des eaux usées,
    • Réseau d’égout sanitaire et pluvial.
  • District 5
    Ginette Brien
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    Tél:  450 839-6282

    Courriel: gbrien@saint-esprit.ca


    Tâches administratives

    • Évaluation et suivi du zonage du territoire.
    • Siège au comité des odeurs.
    • Siège au dossier Olymel.
    • Personne-ressource au CA de la Galopade.
    • Bibliothèque municipale et relation avec la Bibliothèque centrales des prêts de la Mauricie.
    • Rencontre les responsables avec le conseil d’administration de l’école et des parents, persévérance scolaire.
    • Projets spéciaux (OMH, GALOP).
    • Signataire des chèques et effets bancaires en remplacement car disponibilité.

     

  • District 6
    Maxime Villemaire
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    Tél: 450-916-1194

    Courriel: mvillemaire@saint-esprit.ca


    Tâches administratives

    • Responsable Comité des Loisirs municipaux.
    • Entretien des parcs municipaux et des clôtures.
    • Responsable des questions familiales et des aînés.
    • Représentant de la Maison des jeunes.
    • Développement d’une politique familiale et des aînés.
    • Développement de nouvelles activités de loisirs.
    • Responsable des terrains sportifs municipaux (tennis, pétanques, patinoire, terrain de balle-molle, skate-parc, jeux d’eau, etc.).

     

  • Rémunération des élus
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    Consulter le Rapport 2019 sur la rémunération des élus 2018

    Extrait de la Loi sur le traitement des élus municipaux:

    « Le conseil d’une municipalité fixe, par règlement, la rémunération de son maire ou de son préfet et de ses autres membres.

    Le règlement ne peut être adopté que si la voix du maire ou du préfet est comprise dans la majorité de voix favorables exprimées aux deux tiers des membres du conseil de la municipalité.

    Le règlement peut rétroagir au 1er janvier de l’année au cours de laquelle il entre en vigueur.

    Pour l’application de la présente loi, on entend par:

    1°  «organisme mandataire de la municipalité» : tout organisme que la loi déclare mandataire ou agent de la municipalité et tout organisme dont le conseil d’administration est composé majoritairement de membres du conseil de la municipalité et dont le budget est adopté par celui-ci;

    2°  «organisme supramunicipal» : un tel organisme au sens des articles 18 et 19 de la Loi sur le régime de retraite des élus municipaux » 

    Pour consulter la loi complète, visiter le site du Gouvernement du Québec.

  • Règlement sur le traitement des élus
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