Municipalité

Citoyens

Loisirs et tourismes

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Inscrivez-vous dès maintenant au portail d’alertes citoyennes

S'inscrire

Maintien d'inventaire des bacs bruns et bleus

Prochainement, la municipalité procédera au maintien de l’inventaire de ses bacs bleus et bruns qui sont présentement localisés sur les propriétés du territoire, et ce afin d’adapter la tarification annuelle des diverses matières résiduelles que vous trouverez sur vos prochains comptes de taxes. Un principe « utilisateur / payeur » sera mis de l’avant; par exemple, si vous désirez 1 bac brun et 2 bacs bleus, vous serez tarifés en conséquence. D’ailleurs, ce principe facilitera la distribution supplémentaire de bacs pour ceux qui en font la demande.
Ne soyez pas surpris de voir un employé municipal circuler à cet effet sur le territoire et sur les propriétés privées pendant la saison estivale.
Rappel : Seuls les bacs identifiés avec le logo de la municipalité sont collectés. Les bacs peinturés ou altérés ne sont pas collectés.
De plus, nous vous invitons à nous aviser si vous avez des bacs que vous n’utilisez plus, puisque vous serez taxés en conséquence à compter de 2020. Un employé passera les récupérer le cas échéant.